D’autres nous soutiennent !

Issues des milieux artistique, académique et de la société civile, 131 personnalités belges ont appelé à boycotter les magasins Delhaize pour protéger notre modèle social dans une carte blanche publiée dans le journal Le Soir.

Le 7 mars dernier Delhaize annonçait la « franchisation » de ses 128 magasins en gestion propre. Le PDG belge de la marque au lion avait pourtant encore dit le 24 février qu’il n’y avait aucun plan de franchise. Cette stratégie est destinée à augmenter les profits du groupe au détriment de l’emploi et des conditions de travail. La brutalité avec laquelle Delhaize veut imposer ses décisions aux travailleurs met en cause notre modèle de concertation et, si on n’y prend garde, d’autres vont s’engouffrer dans la brèche."

Je veux rejoindre un comité de soutien local

Des groupes de citoyen-ne-s, clients ou pas, se rassemblent pour soutenir les travailleurs et travailleuses en lutte. Dans plusieurs villes du pays, se constituent des « comités de soutien » qui organisent des actions, en coordination avec les travailleurs. Prends contact avec un groupe près de chez toi !